750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
15 mai 2013

Turbine à glace

Alors aujourd'hui je voudrais vous parler de ma dernière acquisition: une turbine à glace!!!!!

Depuis un moment déjà, je me dis que de fabriquer ses glaces soi-même, ça ne doit pas être difficile.

C'est pourquoi j'ai décidé d'acquérir une turbine à glace, et non une sorbetière.

En effet, après m'être documentée sur la question, j'ai découvert que de faire des glaces avec une turbine était beaucoup plus simple que de les faire avec une sorbetière. La turbine fait tout d'elle-même: il suffit de mettre le liquide et la machine le transforme en glace.

Pour la sorbetière c'est un peu plus compliqué: il faut mettre le récipient qui va recevoir le liquide au froid pendant au moins 24h.

D'où ma décision d'acheter une turbine. Et la voilà!!!!

Turbine à glace

Bien sûr, je l'ai testée immédiatement!!!

En fouillant sur le net, j'ai trouvé un site dédié aux glaces et aux sorbets, et j'avoue qu'il est bien fait avec plein de recettes gourmandes.

Ce site c'est glace et sorbet. Allez le visiter, et vous ferez de super glaces!!!!

Donc, je disais que j'avais testé tout de suite, et j'ai fait une glace à la vanille et une glace au chocolat. J'ai pris les recettes sur le site dont je vous ai parlé plus haut.

La glace à la vanille est très bonne. Je l'ai mise à turbiner 30 mn, et je pense que j'aurais dû la laisser plus longtemps.

Voilà quand même le résultat:

glace 002

Il faut dire que j'étais très contente, pour un premier essai!!!!

Pour la glace au chocolat, j'ai fait turbiner 40 mn. Effectivement je pense que c'était le temps qu'il fallait, et voilà ma glace au chocolat:

glace 003

Premiers essais concluants!!!!!!

Je ne vais pas m'arrêter là, je compte bien tester d'autres parfums. Actuellement je suis sur pistache et noix de coco!!!!!

A la prochaine pour les résultats!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 356
Publicité