750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
27 octobre 2013

Lasagne "spéciales"

Mes enfants sont très difficiles en matière de nourriture!!!!!

Les lasagnes classiques, à la bolognese, n'étaient pas leur repas préféré...... pourtant!!!!!!!!

Un jour ils sont invités à manger chez un copain dont la maman avait préparé des lasagnes : "mais pas comme tu fais toi, maman!!!! Elles étaient trop bonnes!!!!"

"Ah bon, et comment alors?".

J'étais curieuse de découvrir ça!!!!! Des lasagne à quoi?????

La maman du copain en question m'a livré sont secret.

Et depuis, mes enfants ont grandi, mais ils veulent toujours celles-là!!!!

A mon tour de vous livrer le secret: c'est super facile et très rapide!!

IMG_1881

Pour 6 personnes environ:

1 paquet de lasagnes de 500 g

1 brique de coulis de tomates de 500 g

2 c à soupe de pesto (maison ou acheté dans le commerce)

2 tranches de jambon

1 boule de mozzarella

100 g de fromage rapé

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger le pesto et le coulis de tomate qui doit être allongé avec de l'eau, car il est épais (je rajoute environ 2 briques d'eau).

Je ne sale pas, ça l'est suffisamment avec le pesto, puis le jambon et le fromage.

Dans un plat allant au four verser un peu de sauce obtenue. Positionner les pâtes dans le plat, j'en mets 2 couches!!

Recouvrir avec la sauce, puis disposer le jambon coupé en morceaux, saupoudrer de fromage rapé et d'1/4 de la boule de mozzarelle, elle aussi coupée en petits morceaux.

Recommencer l'opération, puis finir par une (ou 2) couche de lasagnes, recouvrir de la sauce qui reste, du fromage râpé et de la moitié restante de mozzarella.

Enfourner pour au moins 1/2 heure.

Lorsque le dessus est gratiné et que la sauce a été absorbée, c'est cuit!!!!!

Vos enfants vont se régaler!!!!!

IMG_1884

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on adore les lasagnes à la maison. Merci pour la recette!
Répondre
A
miamm j'adore les lasagnes
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 381 943
Publicité