750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
1 novembre 2013

Boudoirs

Lors d'un atelier culinaire Demarle qui se déroulait chez moi, une amie a voulu commander les empreintes boudoirs.

Moi qui adore la charlotte, je me suis dit que les boudoirs faits maison seraient sûrement meilleurs que les industriels.

Alors je me suis mise à faire des boudoirs.

C'est une recette Demarle, elle est très simple à réaliser, et c'est très bon!!!

Les quantités proposées sont pour : 21 empreintes boudoirs FP 2130, mais comme je ne les ai pas, j'ai fait ça dans les empreintes cuilleres!

Du coup j'ai trouvé que c'était une bonne idée que de faire une charlotte (à suivre) avec des boudoirs en forme de cuillère.

Donc pour les boudoirs :

2 oeufs

110 g de sucre

40 g de farine

40 g de fécule de maïs (maïzena)

1 cs de sucre gros grains

IMG_1877

Dans un premier temps, préchauffez le four à 160°C.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

Mettez ces derniers dans un cul de poule avec le sucre et faites chauffer au bain-marie à 45°C en mélangeant avec un fouet.

Retirez du feu et mélangez avec un batteur électrique pendant 4 mn à grande vitesse et ajoutez les jaunes d'oeufs. Mélangez à la spatule.

Tamisez la farine et la fécule de maïs et mélangez-les à la préparation aux oeufs.

Garnissez les empreintes à l'aide d'une poche à douilles (douille n°9).

Saupoudrez de sucre et enfournez 20 mn.

Laissez refroidir avant de démouler.

IMG_1878

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 374
Publicité