750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
2 novembre 2013

Boeuf Strogonoff rapide de Pascale Weeks

Je me balade souvent sur le blog de Pascale Weeks: cestmoiquilaifait. Il y a des tas de recettes sympas!

Alors là je vous propose une de ses recettes de viande rapide.

C'est du boeuf façon Strogonoff, à faire en quelques minutes seulement!!!!

Choisissez de la viande de bonne qualité comme du rumsteck ou du faux-filet, c'est important!

Personnellement je prends la viande chez un boucher artisan qui vous livre à domicile!! Et oui, ça existe!!!

C'est Jean-Louis Constant: il possède un site où l'on peut passer ses commandes, et.......livrés à domicile!

Allez le visiter, c'est Carne in Casa.

Après cette parenthèse, oh combien nécessaire, voici la fameuse recette:

J'y ai rajouté 1 oignon, car j'aime beaucoup le goût!

Les quantités données sont pour 2 personnes:

300 g de boeuf

Sel

1 cc de paprika

1 oignon

100 g de champignons de Paris

8 cl de crème liquide

Huile d'olive

Poivre

Commencez par couper la viande en lanières, mettez-la dans un plat creux, et ajoutez-y le sel et paprika.

Mélangez bien, couvrez et réservez à température ambiante environ 20 mn.

Pendant ce temps coupez les champignons et l'oignon, et faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive 2 mn à feu vif.

Retirez-les de la sauteuse. Remettre de l'huile d'olive et faites saisir la viande 30 s.

Baissez le feu, ajoutez la crème en grattant le fond de la sauteuse et remuez.

Ajoutez les champignons et les oignons, mélangez et régalez-vous.

Pour voir ce que ça donne, je vous mets la photo de Pascale Weeks, car j'ai oublié d'en prendre avant de tout manger!!!!!!

6a00d8341c676f53ef015392c2944e970b

Hummmmmmmmmmmmm!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
😊!
Répondre
H
c'est pas pareil une petite merveille pour ce we merci a toi biz hellyane
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 381 965
Publicité