750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
4 novembre 2013

Cookie géant au Toblerone

C'est le goûter préféré de mon fils! Il ne s'en lasse pas! Dès qu'il n'y en a plus, il me demande d'en refaire.

C'est d'ailleurs mon activité présente. En attendant qu'il cuise, je partage cette recette excellente, pas pour les kilos, bien sûr, mais bon!

Cette recette je l'ai dénichée sur le blog Au fil de mes recettes, qui utilise les moules flexipan.

Pour ma part, je le cuis dans le moule Marguerite FM 456, mais vous pouvez le cuire dans n'importe quel moule à partir du moment où il n'est pas trop grand.

 

Les ingrédients:

110 g de beurre

120g de sucre roux ou cassonade

180 g de farine

1 oeuf

1 cc de levure chimique

150 g de Toblerone

 

Pour commencer, préchauffez  le four à 180°C.

Dans le bol d'un robot mélangez le sucre et le beurre coupé en dés, jusqu'à ce que ça prenne la consistance d'une pommade.

Puis ajoutez la farine, la levure et l'oeuf. Mélangez à nouveau, pas trop longtemps.

Il ne vous reste plus qu'à couper le Toblerone en petits morceaux et de les mélanger à la pâte.

Je les mets dans le bol du robot et je le fais tourner un peu pour que tous les morceaux de chocolat se mèlent facilement.

Enfin versez le mélange dans le moule. Répartissez bien la pâte dans le moule, pour que la cuisson soit bien uniforme.

Enfournez pour 25 mn.

Attendez un peu avant de déguster, sinon vous risquerez de vous brûler!!!!!!!

IMG_1930

ça donne envie, non?

IMG_1935

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah la la j'en prends un morceau !!!!
Répondre
A
hum miam trop gourmand
Répondre
A
hum miam trop gourmand
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 229
Publicité