750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
24 novembre 2013

Tarte paysanne

Pour le tour 309 de

 

Logo_150_250

Un tour en cuisine

Je dois faire une recette du blog de Galoute:

Une folle envie de cuisiner

C'est Sylvie du blog:

Vanille Bourbon

qui viendra piocher chez moi.

 

J'ai donc choisi de faire la Tarte Paysanne du blog de Galoute.

J'ai trouvé cette tarte facile à réaliser, avec des ingrédients que l'on a souvent sous la main (à part le fromage ail et fines herbes), et surtout, accompagnée d'une salade, ça fait un repas complet.

Je n'ai rien changé à cette réalisation. Que du positif pour moi, merci Galoute. 

 

Voici les ingrédients pour réaliser cette recette:

1 pâte brisée (maison, si possible)

4 pommes de terre moyennes

2 oignons

2 oeufs

100 g d'allumettes de lardons

20 cl de crème liquide

150 g de fromage ail et fines herbes

Sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher et couper en rondelles pas trop fines les pommes de terre.

Les mettre à bouillir 10 mn environ dans une casserole d'eau salée. Egoutter et réserver.

Eplucher et couper les oignons en rondelles. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Dans un cul de poule battre les oeufs, puis ajouter la crème, le fromage ail et fines herbes et mélanger. Saler et poivrer.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. La piquer avec une fouchette.

Commencer par y déposer les pommes de terre, puis les oignons, et enfin les lardons.

Recouvrir du mélange crème, oeufs et fromage ail et fines herbes.

 IMG_1955                           

 

Enfourner pour 40 mn environ.
IMG_1957

 

                        

     

 

 

                                          

Attendez un peu avant de goûter.......c'est brulant!!!!!!! 

 

 

IMG_1961

Je l'ai faite un soir. Tout le monde a approuvé!!! Merci!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 381 965
Publicité