750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
28 janvier 2014

Petits pains aux céréales

Voilà fort longtemps que je n'achète plus de pain. Je le fais moi-même.

Aujourd'hui, je vous propose des petits pains aux céréales.

Je me suis servie de l'empreinte tartelettes Silform de Demarle.

 

Pour 12 petits pains de 75 g environ:

500 g de farine aux céréales pour pain

320 g d'eau

1 sachet de levure pains gourmandise Demarle ou 1 sachet de levure de boulangerie et 5 g de sel

 

Avec le cook'in

Mettre l'eau et la levure dans la cuve et programmez 20 s à 40°, vitesse 2.

Puis ajoutez la farine et mettre 1 mn, vitesse 1.

Enfin pétrir 2 mn.

Laissez la pâte gonfler 40 mn.

 

Avec la machine à pain

Mettez l'eau, la levure et la farine dans la cuve de la machine et appuyez sur la touche pâte à pain.

C'est, en général, un cycle qui dure 1h30.

 

A la main

Mélangez les ingrédients et pétrissez, pétrissez, pétrissez......

Il faut avoir de gros muscles!!!!!!!

Laissez gonfler la pâte.

 

Partagez la pâte en 12 parts égales, faites des boules et déposez-les dans les empreintes.

Laissez pousser à nouveau.

IMG_2356

IMG_2357

Préchauffez le four à 230°C.

Vaporisez les pains d'eau et enfournez pour 10 mn, puis baissez la température à 180°C et laissez cuire 15 mn.

IMG_2358

IMG_2359

Voilà c'est prêt! Hummm du pain tout chaud!!!

..

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 302
Publicité