750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
7 février 2014

Mini bouchées apéritives en brochettes

J'étais invitée à une soirée, et j'avais décidé de faire quelque chose pour l'apéro.

Oui mais quoi? 

J'avais envie de faire des brochettes........J'ai pensé à des mini bouchées.

Alors je me suis mise au boulot, en quête d'idées.

Finalement j'ai repris la base de mes cakes et mini muffins salés cuits dans le moule petits fours Demarle, et puis une bouchée à base de pâte feuilletée.

Un petit aperçu de ce que ça peut donner.

 

IMG_2379

 

Pour les mini bouchées:

180 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

10 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

Sel et poivre

 

Pour les garnitures:

Du jambon

Des olives vertes

Du fromage rapé

Des tomates séchées

De la feta

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez la farine et la levure. Ajoutez-y les oeufs et mélangez.

Versez le lait et l'huile et mélangez à nouveau. Assaisonnez.

Coupez toutes les garnitures en tous petits morceaux.

Dans les empreintes mettez d'un côté jambon, olives et fromage rapé, puis de l'autre tomates séchées et feta.

Versez l'appareil à base de farine sur les garnitures et enfournez environ 20 mn.

Surveillez le four afin de vérifier la cuisson.

Vous pouvez, bien sûr, varier les goût et les plaisirs au niveau des garnitures!!!!

 

Pour les bouchées à base de pâte feuilletée:

1 pâte feuilletée

2 ou 3 tranches de saumon fumé

Du fromage ail et fines herbes

 

Préchauffez le four à 180 °C.

Découpez, à l'aide d'emportes-pièces des ronds de pâte feuilletée et façonnez-les afin de pouvoir garnir des empreintes mini madeleines.

Les garnir de fromage et de lanières de saumon.

Cuire environ 15 mn.

 

Quand toutes ces bonnes choses sont cuites, prenez des pics à brochettes et assemblez ces mini bouchées par 2 de même goût.

Essayez de faire une jolie présentation en piquant les brochettes dans une forme de polystirène, par exemple.

 

IMG_2380

 

IMG_2381

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 331
Publicité