750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
24 février 2014

Oeufs cocotte à la boutargue

Hummmmmmm, j'adore la boutargue. 

La Boutargue corse est considérée comme le « caviar corse » ou « caviar de Méditerranée ».

La Boutargue, ce sont deux grosses grappes d'œufs de poisson enveloppées dans une peau très fine, qui mesure entre 20 et 30 cm.

Ces œufs sont lavés, salés, pressés puis égouttés et séchés au soleil.

On peut trouver de la Boutargue sous l'appellation de caviar blanc, mais aussi de Poutargue, Butarga et Buttarga.

L'espèce de poisson la plus prisée pour la fabrication de la Boutargue est le mulet cabot (Mugil cephalus cephalus). Mais on peut aussi utiliser des œufs de

loup.C'est très bon avec tout simplement du pain et du beurre, comme ça à l'apéro.

 

IMG_2471

 

Là je vous propose des oeufs à la boutargue.

Les deux se marient très bien!!!! Testez et vous verrez!!!

 

Ingrédients:

2 oeufs

50 g de boutargue

4 càs de crème fraîche

poivre

 

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez la boutargue en fines lamelles.

Dans un ramequin déposez une càs de crème, quelques tranches de boutargue, l'oeuf, une càs de crème et de la boutargue.

Ne salez pas car la boutargue est suffisamment salée, mettez du poivre.

Renouvelez l'opération pour l'autre oeuf.

 

IMG_2469

 

Enfournez 10 mn et régalez-vous!

 

IMG_2472

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum un bien bon plat !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps : 1 petit j'aime pour ma page facebook du blog stp... j'ai 492 j'aime ce jour !
Répondre
C
hum un bien bon plat !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps : 1 petit j'aime pour ma page facebook du blog stp... j'ai 492 j'aime ce jour !
Répondre
C
hum un bien bon plat !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps : 1 petit j'aime pour ma page facebook du blog stp... j'ai 492 j'aime ce jour !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 374
Publicité