750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
22 juin 2014

Aubergines à la bonifacienne

La première fois que j'ai mangé les aubergines à la bonifacienne, j'étais justement à Bonifacio.

C'était à l'Auberge du Licetto, sur la route du phare de Pertusato.

Si vous passez par Bonifacio, c'est un endroit incontournable.

Vous pourrez y manger la bonne cuisine familiale.

J'ai été bluffée par cette recette d'aubergines!

Il fallait que je trouve cette recette et que je la fasse à la maison!

C'est un bonifacien qui me la donnée: trop contente!!!!

 

Avec cette recette, je participe au théme des légumes farcis de Culino Versions .

  

 Alors voilà LA recette des aubergines à la bonifacienne:

10 aubergines rondes ou longues mais petites

3 oeufs

600 g de fromages corses (tomme, chèvre, brebis...)

300 g de mie de pain

Du lait

1 gousse d'ail

Basilic

huile d'olive

sel, poivre

 

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur et faites-les cuire environ 10 mn dans de l'eau bouillante salée.

Faites tremper la mie de pain dans du lait.

Lorsque les aubergines ont refroidi, récupérez la chair sans abimer la peau, égouttez-la. Hachez-la grossièrement.

Récupérez la mie de pain et essorez-la.

Rapez les fromages.

Dans un saladier mélangez la chair d'aubergine, la mie de pain, le sel, le poivre, les oeufs, les fromages, l'ail haché et le basilic finement ciselé.

Remplissez chaque 1/2 aubergine avec cette farce.

Mettez l'huile d'olive dans une sauteuse et faites frire les aubergines 6 à 8 mn côté farce, puis 3 à 4 mn côté peau.

Les égoutter sur du papier absorbant.

Les aubergines à la bonifacienne sont servies généralement avec une sauce tomate.

 

IMG_3210

IMG_3215

IMG_3217

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime les aubergines et ta recette me séduit vraiment ! je la note absolument
Répondre
S
Merci pour e voyage en corse !<br /> <br /> dommage que je ne tolère pas le fromage, ça a l'air tres bon
Répondre
P
Ca m'a l'air... TROP TROP BON :) !!!
Répondre
K
merci d'avoir rajouté le lien, je valide ta recette pour Culino Versions !<br /> <br /> il ne te manque plus qu'a ajouter le logo et le lien de Culino sur le côté droit de ton blog (dans la colonne là ou il y a un tour en cuisine) merci :-)
Répondre
K
Bonjour Valpu,<br /> <br /> merci d'avoir proposé cette recette pour le thème légumes farcis de Culino Versions mais je dois te demander de faire des modifications :<br /> <br /> 1 / dans le règlement il est bien précisé que les recettes doivent être postées entre le 20 et le 30 et la tienne a été posté le 13 ! <br /> <br /> comme c'est ta 1 ère participation, je ne dirai rien pour cette fois-ci.<br /> <br /> 2/ tu dois dire dans ton article que ce billet participe au thème de Culino Versions et ajouter le lien menant au blog ou au thème.<br /> <br /> 3/ tu dois mettre le logo de Culino Versions avec le lien !<br /> <br /> tout ceci est bien marqué dans le règlement de Culino Versions, donc en l'état je ne valide pas ta recette tant que tu n'as pas fait les modifications !<br /> <br /> je compte sur toi pour le faire et pour me le dire que je revienne avant le 30 pour valider ta recette :-) <br /> <br /> passes un bon week-end, bizzz :*
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 285
Publicité