750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
31 août 2014

Muffins salés au chèvre, raisins secs, figues et poitrine de porc

Voilà tout ce que j'aime: l'association du sucré et du salé!!!!

Je suis partie sur une base de figues et fromage de chèvre.

Puis je me suis dit qu'il manquait quelque chose, quelque chose qui donnerait du goût.....

J'avais de la poitrine de porc en fines tranches dans le frigo, alors je me suis dit "pourquoi pas!".

J'y ai quand même rajouté des raisins parce que j'aime bien!

 

Ingrédients:

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

5 cl de vin blanc

8 cl d'huile d'olive

5 cl de lait

100 g de poitrine de porc nature

1 bûche de chèvre

80 g de raisins secs

4 figues

Sel et poivre

 

Commencez par faire gonfler les raisins dans de l'eau chaude et réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez la faine et la levure.

Ajoutez les oeufs et mélangez.

Ajoutez tous les liquides et mélangez à nouveau. Salez et poivrez.

Coupez le chèvre en dés, égouttez les raisins, coupez la poitrine en petits morceaux et ajoutez le tout à la préparation.

Coupez les figues en 8 et déposez dans chaque moule à mini muffins 1/8ème de figue.

Si vous faites des muffins plus grands, mettez 1/4 de figue.

Versez la préparation sur les figues et enfournez entre 15 et 20 mn. Surveillez votre four.

Laissez tiédir avant de démouler.

 

IMG_3561

 

IMG_3562

 

IMG_3564

IMG_3566

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 356
Publicité