750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
9 novembre 2014

Ananas surprise

Aujourd'hui c'est ananas surprise !!!!!!

Un dessert léger et très gourmand !!!! C'est une recette Demarle.

Comme j'adore la noix de coco j'ai suivi le conseil de Cindy, j'y ai mis du lait de coco à la place du lait !!

Je les ai réalisées dans les empreintes grands ronds Demarle.

 

Pour 6 ananas surprise:

200 g de sucre

2 càs d'eau

100 ml de crème liquide

200 ml de lait de coco

2 oeufs + 1 jaune

80 g de sucre

40 g de noix de coco rapée

1 gousse de vanille

1 càs de rhum

6 tranches d'ananas

6 tranches de brioche

 

Préparez un caramel avec les 200 g de sucre et 2 càs d'eau, et versez-le dans les empreintes.

Préchauffez le four à 150°C.

Dans un saladier fouettez le sucre avec les oeufs et le jaune.

Ajoutez le lait de coco, la crème, le rhum, la vanille et la noix de coco rapée.

Placez les tranches d'ananas dans les empreintes sur le caramel, puis les tranches de brioche découpées avec l'emporte-pièce cannelé 9,5 cm.

Versez la préparation par dessus et enfournez pour 25 mn environ, selon votre four.

On peut servir les ananas surprise froids ou tièdes avec une boule de glace vanille et du caramel au beurre salé.

 

IMG_3835

 

IMG_3836

 

IMG_3837

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'organise un concours si ça te tente bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
super ta recette biz héllyane
Répondre
R
Quelle belle recette une petite merveille belle réussite merci et à bientôt de te lire héllyane<br /> <br /> J’organise un concours si cela te tente , héllyane<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/10/21/30784784.html
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 356
Publicité