750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
21 novembre 2014

Muffins au sirop d'érable et noix de pécan

J'aime beaucoup le sirop d'érable. C'est sucré mais pas trop, avec ce goût reconnaissable.......

Lorsque j'ai découvert le thème de Culinoversions, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion: SAVEURS DU QUEBEC

 

ann_culino-version

 

 

Voici une des deux recettes que j'ai décidé de vous proposer: Les muffins au sirop d'érable et noix de pécan.

En fait j'ai fait des mini muffins parce que je préfère.........

 

Pour 20 mini muffins:

120 g de farine

40 g de sucre

1,5 càc de levure chimique

1 càc de sel

100 ml de lait

25 ml d'huile

1 oeuf

4 càs de sirop d'érable

100 g de noix de pécan

 

Préchauffez le four à 200°C.

Lorsqu'il est suffisamment chaud mettez les noix de pécan à torréfier quelques minutes, elles dégageront plus de goût !!!!!!!

Hachez-les et réservez.

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Dans un autre récipient battez l'oeuf avec le lait et le sirop d'érable, puis ajoutez l'huile et mélangez bien.

Ajoutez les noix de pécan hachées puis versez le tout dans le saladier d'ingrédients secs. Mélangez.

Remplissez vos empreintes et enfournez environ 15 mn.

Vous pouvez arroser les gâteaux de sirop d'érable une fois refroidis.

Voilà c'est prêt !!!!!

 

IMG_3816

 

IMG_3817

 

IMG_3819

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci beaucoup d'avoir joué le jeu et d'avoir fait 2 recettes !<br /> <br /> ces petits muffins sont tout a fait à mon gout :-) <br /> <br /> recette validée pour Culino Versions, bisous ma belle :*
Répondre
V
Merci!
Répondre
J
Deux publications, merci. Muffins aux pavanes et sirop d'érable, l'âme du Québec dans ces petites gourmandises. Merci et bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 381 943
Publicité