750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
31 mars 2015

Gâteau au yaourt, pommes et fruits secs

Ce mois-ci le thème de Escapade en cuisine .........LES FRUITS.................Tout un programme !!!!!

fruits

 

Je devais aller chercher une recette chez Bora et c'est Bibica qui devait faire une recette de mon blog.

J'ai choisi une recette à base de pommes et de fruits secs, j'adore !!!!!!

J'ai juste eu un petit souci: vous aurez la photo du blog de Bora car, (c'est la première fois que ça m'arrive), j'ai complètement oublié de prendre le gâteau en photo. Et, bien sûr, lorsque je m'en suis aperçue.........Il n'y en avait plus........

Conservez le pot de yaourt qui servira de mesure pour les différents ingrédients de la recette.

 

Ingrédients:

1 yaourt nature

1/2 pot de sirop d'érable

2 pots de farine

3 oeufs

1 càc de levure chimique

1/2 pot d'huile de tournesol

50 g de flocons d'avoine

30 g d'amandes effilées

35 g de noix de pécan concassées

3 pommes

20 g de dattes je n'en avais pas

20 g de raisins secs

1 càc de cannelle

 

Préchauffez le four à 210°C

Dans un saladier mélangez le yaout, les oeufs, le sirop d'érable.

Ajoutez la farine et la levure; puis l'huile et mélangez bien.

Incorporez les flocons d'avoine, les raisins, les dattes, les noix de pécan, les amandes effilées et la cannelle.

Mélangez.

Coupez les pommes en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation précédente.

Versez dans un moule à cake et enfournez 45 mn environ.

Dégustez tiède ou froid.

 

gateau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belle participation pour l'escapade ! A bientôt !
Répondre
L
belle recette.....
Répondre
S
Si tu n'as pas eu le temps de faire la photo, c'est que le gâteau était bon... tu vas devoir recommencer..
Répondre
B
Merci pour le clin d'oeil la miss.<br /> <br /> Par contre pour la photo c'est celle-ci : http://bocook.me/2013/06/05/gateau-au-yaourt-pomme-flocons-davoine-fruits-secs-et-sirop-derable/<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
recette originale
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 285
Publicité