750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
18 mai 2015

Quatre-quarts aux pommes et fruits secs

Savez-vous pourquoi on appelle ce gâteau quatre-quarts??????

Et bien tout simplement parce qu'il a la même quantité de farine, de sucre, de beurre et d'oeufs !!!! Tout bête !!!

Oui je sais, ce gâteau n'est pas vraiment de saison, mais il fallait que j'utilise des pommes !!!!!!

Bon alors voilà un gâteau bien gourmand que l'on peut manger même au petit-déjeûner, ça évitera les fringales.......

 

Ingrédients:

100 g de beurre salé

100 g de beurre doux

200 g de farine

200 g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 càc de cannelle

3 pommes

4 oeufs

100 g de noisettes

100 g d'amandes

25 g de cranberries

Commencez par hacher grossièrement les noisettes et les amandes et réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez et coupez les pommes en petits cubes.

Dans un saladier mélangez les beurres mous et le sucre jusqu'à obtenir une crème.

Ajoutez les oeufs un à un. Incorporez la farine et la levure et mélangez.

Ajoutez la cannelle, tous les fruits secs et les pommes en morceaux.

Mélangez bien et versez dans un moule à cake préalablement beurré s'il n'est pas en silicone.

Enfournez pour 50 mn. Vérifiez que le gâteau soit bien cuit en y plongeant une lame de couteau.

Elle doit ressortir sèche.

Démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

 

IMG_4607

 

IMG_4608

 

IMG_4609

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette très gourmande. J'ai aimé la faire pour l'escapade en cuisine.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
M
j'ai beaucoup de pommes j'ai fais hier un gâteau er fais aussi du jus de jus ,de la compote un autre idée intéressante que je vais essayer le weed end prochain si j'ai le beurre bon apres midi
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 285
Publicité