750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
31 mai 2015

Cookies salés aux noisettes et parmesan

C'est pour Escapade en Cuisine que j'ai réalisé cette délicieuse recette.

Je devais piocher une recette sur le blog d'Adeline "Une Pipilette en Cuisine" et c'est "Kali piplette et les sept chaudrons" qui doit faire une de mes

réalisations.

Je dois dire que je me suis régalée à me ballader sur le blog d'Adeline.

Je me suis arrêtée sur cette recette car elle est originale et pleine de saveurs, très bien pour l'apéro.

 

aperoparty

 

Ingrédients pour 15 cookies environ :

60 g de farine semi-complète (complète pour moi)

60 g de farine blanche

30 g de flocons d'avoine

1/2 s de levure chimique

40 g de parmesan

1 càs de graines de sésame (brun pour moi)

1 càs de graines de pavot

1 oeuf

poivre

70 g de beurre mou

40 g de noisettes concassées

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélangez les farines, la levure, le parmesan, les flocons d'avoine, les graines et un peu de poivre.

Ajoutez l'oeuf, le beurre mou et travaillez à la main en mélangeant bien le tout.

Incorporez les noisettes concassées.

Formez des petites boules et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'une silpat.

Aplatissez un peu les boules et enfournez pour 15 mn.

 

IMG_4617

 

IMG_4618

 

IMG_4620

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont superbes ces cookies! Miam!
Répondre
M
De belles saveurs dans tes cookies ! bon après-midi !
Répondre
M
J'adore la noisette, ces cookies devaient être bien bon !
Répondre
V
Quel bon choix d'escapade que ces petits cookies !!
Répondre
K
C'est bien gourmand. Parfait pour le prochain apéro.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 271
Publicité