750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
31 juillet 2015

Pâtes aux courgettes et crème de parmesan

Ce mois-ci le thème d'Escapade en cuisine est

"Je mets la main à la pâte".

 

patericottaepinard2

 

J'ai trouvé chez Bora une super recette de pâtes aux courgettes et c'est Corinne de "Mamou and co" qui doit réaliser une de mes recettes.

 

Ingrédients pour 1 personne:

150 g de pâtes

100 g de courgettes

30 g de lait

30 g de crème

20 g de parmesan rapé

Quelques feuilles de menthe ciselées

 

Coupez les courgettes en petits cubes et réservez.

Faites cuire les pâtes selon l'indication du paquet et 3 mn avant la fin de la cuisson ajoutez les courgettes.

Egouttez le tout.

Préparez la crème de parmesan:

Dans une casserole chauffez le lait, la crème et le parmesan. Mélangez et laissez épaissir. Salez, poivrez.

Mélangez les pâtes, les courgettes et la crème de parmesan.

Je me suis permise d'ajouter un peu de menthe par rapport à la recette initiale. Je trouve que la menthe apporte du goût et de la fraicheur.

Dégustez aussitôt.

 

IMG_4808

 

IMG_4812

 

IMG_4813

Publicité
Publicité
Commentaires
M
recette sympa
Répondre
V
Quelle belle escapade, je fais de temps en temps des pâtes à la crème de parmesan et il n'y en a jamais assez !!<br /> <br /> Et si tu aimes les partages et les abricots, n'hésite pas à nous rejoindre dans ce défi dont je suis la marraine pour cette édition<br /> <br /> http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html<br /> <br /> Je compte sur toi ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 356
Publicité