750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
3 septembre 2015

Tatin de tomates au vinaigre balsamique

Lorsque j'ai vu cette recette je me suis dit:"Il faut que je la fasse!".

Et voilà !!!!

Il y a encore de bonnes tomates, et je trouve que c'est assez original...

Source: A la table de Gaelle

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

6 tomates

50 g de beurre

2 càs d'huile d'olive

3 càs de vinaigre balsamique

1 càs de sucre

sel et poivre

 

Commencez par laver et couper les tomates en 2 dans l'épaisseur.

Dans une grande sauteuse ou poêle faites fondre le beurre avec l'huile d'olive.

Déposez les tomates, côté coupé vers le haut, salez, poivrez et faites saisir 5 mn.

Mélangez le vinaigre avec le sucre et versez dans la poêle, mais pas sur les tomates.

Secouez la poêle et laissez mijoter 20 mn en retournant les tomates de temps en temps.

Préchauffez le four à 210°C.

Mettez les tomates dans un moule à tarte, côté bombé vers le bas. Arrosez avec le jus.

Posez la pâte par dessus, piquez-la.

Baissez le four à 180°C et enfournez entre 25 et 30 mn.

Retournez la tarte et parsemez de copeaux de parmesan.

 

IMG_5141

 

 

IMG_5145

 

IMG_5146

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieuse idée. On adore ça. Merci
Répondre
V
ça me fait trop envie !!!
Répondre
W
je repassearis bien à table pour ta tarte à la tomate
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 331
Publicité