750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
24 octobre 2015

Poulet au chorizo

Pour ma première participation au défi culinaire "Passe-plats entre amis", je vous propose cette recette de poulet au chorizo.

Ce défi a été créé par Corinne de Mamou and co.

Chacun ou chacune publie une recette sur le thème donné par la marraine du défi.

Ce mois-ci le thème est : "Les couleurs de l'automne" choisi par Justine de 'La cuisine de Justine"

ob_02ec04_logo_passe_plats_entre_amis1

 

Source: Secrets Gourmands

 

Ingrédients pour 2 personnes:

2 escalopes de poulets

90 g de chorizo

1/2 poivron rouge

1 càc de paprika

1 oignon

1 tomate

1 poignée de girolles

1 càc d'huile d'olive

10 cl de vin blanc

sel et poivre

 

Commencez par préparer tous les ingrédients:

Coupez le poulet en morceaux, émincez l'oignon et coupez le 1/2 poivron en dés.

Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il caramélise un peu.

Ajoutez le poulet, le 1/2 poivron en dés et le paprika et laissez cuire environ 8 mn.

Coupez le chorizo en rondelles et ajoutez la moitié au poulet.

Epluchez et coupez en dés la tomate et ajoutez-la au poulet avec les girolles et le vin blanc. Mettez le feu fort pendant 1 mn.

Salez, poivrez et laissez cuire 10 mn.

Faites revenir l'autre moitié de chorizo quelques minutes dans une poêle.

Accompagnez ce plat de riz dans lequel vous aurez incorporé le chorizo grillé.

Je peux vous dire que c'est une tuerie !!!!!

 

IMG_5292

 

IMG_5293

 

IMG_5294

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une très belle association !! A tester rapidement :)
Répondre
V
Une tuerie ? je te crois sur parole ::
Répondre
M
Ça doit être super bon toutes ces saveurs mélangées !
Répondre
J
Du poulet et du chorizo, rien de tel pour réussir un plat et me régaler à coup sûr =) Merci pour ta participation
Répondre
C
Tu m'étonnes que c'est trop bon avec des petites girolles et du chorizo ! Vu que j'adore le poulet, parfait ! (bon, juste j'enlève le poivron, mais ça, c'est parce que je connais les aléas de mon estomac capricieux !!! ;) ) Tu as bien fait de te creuser la tête, le résultat a l'air délicieux :) Merci Valérie et bon WE !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 302
Publicité