750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
30 octobre 2015

Croustillant pommes caramélisées cannelle

Nous voilà au mois d'octobre pour "Escapade en cuisine" et pour cuisiner sur le thème :

 

Pomme pomme pomme pomme !!!!!

pomme

 

Je dois réaliser une recette de Christine de "Le blog culinaire pause-nature" et c'est Flaure de "Vie quotidienne de Flaure" qui doit piocher chez moi.

J'ai choisi cette recette de croustillant car elle me donnait envie.

 

Ingrédients pour 1 personne :

1 petite pomme

1 càs de sucre + 1 càc

1 càs de fromage type "Philadelphia"

1/2 càc de cannelle

2 carrés de feuilles de brick 24x24

1 spéculoos

beurre

miel

sucre glace

 

Préchauffez le four à 200°C.

Epluchez et coupez la pomme en lamelles.

Faites-les cuire 2 mn dans un peu de beurre.

Ajoutez la càs de sucre et laissez caraméliser.

Dans un saladier mélangez le fromage, la cannelle et la càc de sucre.

Sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé ou d'une silpat, déposez les carrés de brick une sur l'autre.

Emiettez le spéculoos au centre et recouvrez avec le mélange de fromage, puis disposez les pommes caramélisées.

Fermez les feuilles de brick en forme de carré, badigeonnez de beurre fondu et enfournez 15 mn.

A la sortie du four badigeonnez avec un peu de miel et saupoudrez de sucre glace.

 

IMG_5288

 

IMG_5290

 

IMG_5291

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam ! J'aime beaucoup :)
Répondre
V
Léger et gourmand !! Quelle belle escapade !! Bises
Répondre
M
Un dessert bien sympa, la pomme et la cannelle vont tellement bien ensemble !
Répondre
N
ça donne envie !! Merci pour ce partage.
Répondre
C
Hummm! Tu me donne envie d'en refaire! J'espère que cette recette t'a plu! Bon week-end!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 381 965
Publicité