750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
27 janvier 2016

Scones

Depuis que je vois circuler ces "scones" sur le web je me dis "il faut que je les fasse!".

Voilà ça y est, je les ai faits!!!

C'est très bon !

J'ai choisi une recette de Pascale Weeks.

Les scones sont d'origine britannique et sont un croisement entre un pain et un biscuit.

Ils sont généralement servis à l'heure du thé avec du beurre et de la confiture.

Ils sont traditionnellement faits avec des raisins secs ou des écorces d'agrumes, mais se déclinent en plusieurs versions y compris salées.

 

Ingrédients:

Pour une vingtaine de scones de 6 cm de diamètre :

350 g de farine

18 g levure chimique

50 g de sucre

360 g de crème épaisse

75 g de cranberries séchées

Le zeste d'un citron

1/2 càc de sel

1 jaune d'œuf pour la dorure

Cassonade pour saupoudrer

 

Dans le bol de votre robot mettez la farine, la levure, le sucre, le zeste de citron, le sel et les cranberries.

Ajoutez la crème et mélangez à l'aide de la feuille.

Etalez la pâte entre 2 feuilles de film alimentaire sur une épaisseur de 2 cm.

Mettez au frais 30 mn.

Préchauffez le four à 180'C.

A l'aide d'un emporte-pièce de 6 cm de diamètre découpez les scones.

Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'une silpat.

Badigeonnez chaque scone de jaune d'œuf et saupoudrez de cassonade.

Enfournez pour 20 mn.

Les scones doivent être bien dorés sur le dessus.

 

IMG_6029

 

IMG_6031

 

IMG_6034

Publicité
Publicité
Commentaires
W
humm que c'est bon les scones tu me fait bien envie
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 271
Publicité