750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
9 février 2016

Meringues à la noix de coco

Comme j'aprécie particulièrement la noix de coco, je teste tout ce qui peut se faire avec.

Donc aujourd'hui des meringues à la noix de coco réalisées avec une meringue suisse de la cuisine d'ici et d'Isca.

Cette meringue n’est pas plus compliquée que la meringue Française.

Elle n’est pas couramment utilisée, à tord.

On monte le blanc et le sucre en neige au bain-marie. Le blanc devient très dense et brillant.

Cette meringue s’utilise aussi bien crue, pour décorer des gâteaux, que cuite, pour des meringues croquantes.

 

Ingrédients pour 24 meringues :

2 blancs d'oeufs

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

165 g de noix de coco

 

Réhydratez la noix de coco avec 3 càs d'eau. Réservez.

Préchauffez le four à 150°C.

Versez dans un saladier les blancs d'oeufs et les sucres.

Déposez le saladier sur une eau frémissante et battez au fouet jusqu'à ce que le mélange atteigne 44°C.

Retirez le saladier et continuez à battre jusqu'à complet refroidissement.

Ajoutez la noix de coco délicatement.

A l'aide d'une poche à douille déposez 24 meringues sur une silpat et enfournez 35 mn.

IMG_6112

 

IMG_6116

 

IMG_6117

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Grand merci ! Elles sont très appétissantes. Je mets toujours de la vanille, c'est cela qui rend les meringues légèrement dorées, ce n'est pas la température du four. Pour preuve, je cuits très longtemps les meringues françaises à faible température et elles sont dorées de la même façon. Ici, la cuisson est rapide pour que les meringues restent moelleuses. Bravo, elles sont magnifiques !
Répondre
L
moi je la cuis à température beaucoup plus faire au maximum 100° et beaucoup plus longtemps afin de garder une couleur bien blanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 381 943
Publicité