750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
1 avril 2016

Gaufres façon Christophe Michalak

Un nouveau test pour les gaufres de Monsieur Michalak.

A-PROU-VEES !!!!!!! Elles sont très bonnes !!!!!

Une préparation tellement rapide .......

Laissez-vous tenter, ça en vaut la peine.

Les proportions sont pour 8 gaufres environ.

Pour parfumer ses gaufres C Michalak ajoute des zestes de pamplemousse et du campari. Pour ma part j'y ai mis de la vanille.

Chacun trouvera le parfum qui lui convient : vanille, pépites de chocolat, rhum, zestes d'agrumes, fleur d'oranger, eau de vie......

 

Ingrédients :

165 g de lait

135 g de beurre

155 g de farine

15 g de sucre

75 g de blancs d'oeufs

Parfum de votre choix : vanille pour moi

 

Faites chauffer le lait avec le beurre. Ajoutez la vanille.

Lorsque le mélange atteint 50°C retirez du feu.

Ajoutez la farine en 3 fois et remuez vivement à l'aide d'un fouet.

Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre progressivement.

Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Vous obtiendrez une pâte un peu épaisse, c'est normal.

Confectionnez les gaufres avec votre appareil.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A essayer d'urgence j'adore ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 381 965
Publicité