750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
2 avril 2016

Falculelle

Depuis que je voulais en faire...... Voilà c'est fait !!!!

Très contente du résultat.

Cette recette m'a été donnée par une copine, Marie-Claire, et je l'en remercie.

J'ai juste diminué la quantité de sucre et ajouter un peu d'eau de vie.

Les falculelle sont une spécialité de Corté, au centre de la Corse, avec du brocciu et cuits sur des feuilles de châtaignier.

S'il vous plaît, ne remplacez pas le brocciu par de la ricotta, ça n'a rien à voir...

 

Ingrédients :

1 kg de brocciu

4 oeufs

200 g de sucre

40 g de farine

Zestes de citron

Eau de vie

 

Préchauffez le four à 180°C.

Ecrasez le brocciu.

Mélangez tous les ingrédients.

Déposez des tas de pâte sur les feuilles de châtaignier.

Enfournez 30 à 40 mn.

Surveillez la cuisson, car les falculelle doivent être bien dorés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Farine de blé ou de châtaignes ?
Répondre
W
merci pour la découverte
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 285
Publicité