750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
4 novembre 2013

Petites charlottes noix de coco et chocolat blanc

Je suis toujours à la recheche de nouvelles recettes, toujours en train de fouiner sur tous les blogs de cuisine.

Là je cherchais des recettes faites dans les moules flexipan, et notamment les empreintes petites-charlottes, et........j'ai trouvé!!!!

J'ai également trouvé pas mal d'idées sympas pour cuisiner dans les moules flexipan.

Ce blog s'appelle Passe-moi ta recette.

La gourmandise que je vous propose là est une tuerie!!!!!!

Jugez plutôt avec les ingrédients:

 

Pour 12 petites charlottes (empreintes petites charlottes FP 2079 Demarle):

100 g de chocolat blanc

80 g de beurre

70 g de sucre

2 oeufs

80 g de noix de coco rapée

 

Commencez par préchauffer le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie, et y ajouter le beurre en petits morceaux

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre.

Incorporez au mélange chocolat-beurre. Mélangez

Enfin ajoutez la noix de coco et mélangez à nouveau

Versez la préparation dans les empreintes et enfournez pendant 30 mn.

IMG_1928

Et après la sortie du four:

IMG_1937

 

J'ai recouvert la moitié des petites charlottes de ganache au chocolat noir, et.....hummmm!!! Comme c'est bon!!!

IMG_1941

Je me suis amusée ensuite à remplacer le chocolat blanc par du noir et le résultat est tout aussi épatant!!

IMG_1948
IMG_1949

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 393
Publicité