750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
2 septembre 2014

Millefeuille gourmand

Je cherchais un dessert à faire car je recevais du monde pour le dîner.

Je voulais quelque chose d'un peu original et puis j'ai entendu quelqu'un qui donnait une recette à la radio avec des noix, du miel, des raisins...;

Que des bonnes choses!!!!!

J'ai rapidement noté les ingrédients et j'ai arrangé "à ma sauce"!!!!

Je vous propose ce dessert servi en portion individuelle et pour 4 personnes.

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée, maison si possible

100 g d'un mélange de noix et d'amandes

100 g de raisins secs

50 g de miel

1 càs d'eau de vie

Sucre glace

 

Faites gonfler les raisins dans un mélange d'eau et d'eau de vie.

Préchauffez le four à 180°C.

Egouttez les raisins, mettez-les dans un saladier avec les amandes et les noix. Mélangez.

Ajoutez le miel et bien amalgamer.

Etalez la pâte feuilletée, et détaillez, à l'aide d'un emporte-pièce de 9,5 cm de diamètre, 12 cercles.

Etalez la moitié de la préparation sur 4 cercles.

Recouvrez avec un autre cercle de pâte feuilletée et étalez le reste du mélange noix/amandes/raisins/miel. Recouvrez à nouveau de cercles de pâte.

Déposez sur une plaque de four recouverte de papier cuisson ou d'une silpat. Saupoudrez de sucre glace.

Enfournez pour 25 mn.

Et..........Hummmmm comme c'est bon!!!!!

 

IMG_3533

 

IMG_3532

 

IMG_3534

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mille feuilles gourmands, moi je veux bien goutter, mais je reconnais qu'il ni a pas que le mille feuille qui est gourmand. Bon week-end Pascal
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 393
Publicité