750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
27 février 2016

Chouquettes au chocolat

J'ai été curieuse de voir ce que ça pouvait donner...

En effet cette recette de chouquette m'a intriguée, alors j'ai testé !!!!

Recette approuvée !!!! J'ai adoré le fondant de la chouquette !

Source : La Galerie du Régal

 

Ingrédients pour une trentaine de chouquettes :

60 g de beurre

25 cl d'eau

100 g de farine

24 g de cacao non sucré

20 g de sucre glace

2 oeufs

sucre perlé

 

Dans une casserole faites bouillir l'eau avec le beurre

Retirez la casserole du feu et ajoutez la farine, le cacao et le sucre glace d'un seul coup.

Mélangez bien jusqu'à ce que l'eau soit toute absorbée et qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Préchauffez le four à 180°C.

Remettez sur le feu tout en remuant pour faire sécher la pâte. Elle doit former une boule.

Laissez refroidir, puis ajouter les oeufs, l'un après l'autre. Bien mélanger.

A l'aide d'une poche à douille formez des boules sur une silpat, décorez de sucre perlé et enfournez pour 25 mn.

 

IMG_6207

 

IMG_6210

 

IMG_6212

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 459
Publicité