750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
26 janvier 2014

Clafoutis d'endives au gorgonzola

C'est en cherchant des recettes pour le moule grands ronds de Demarle, que je suis tombée sur cette recette, sur le blog

Au fil de mes recettes.

Rien qu'en la lisant, j'en avais l'eau à la bouche!!!

Ce mélange d'ingrédients....que du bonheur!!!!

Voilà pourquoi je voulais partager avec vous tout ça!!!!

 

Ingrédients pour 6 grands ronds:

3 endives

150 g de gorgonzola

2 pommes de terre

200 g de lait concentré non sucré

3 oeufs

Sel et poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.
Faites cuire les pommes de terre. Personnellement je les cuis avec la peau.

Lavez et retirez la partie amère des endives, c'est à dire toute la partie dure à la base.

Détaillez-les en petits tronçons, et repartissez-les dans les moules.

Epluchez et coupez les pommes de terrte en tranches, et insérez-les au milieu des endives, dans les empreintes.

Coupez le gorgonzola en petits cubes et déposez-les sur les endives et pommes de terre.

Dans un saladier mélangez le lait et les oeufs, puis assaisonez.

Remplissez les empreintes de cette préparation et enfournez pour 25 mn.

Vous serez surpris par le fondant de cet accompagnement!!!

 

IMG_2326

 

IMG_2329

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 374
Publicité