750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
1 mai 2014

Cake au citron de Pierre Hermé

Pour changer des gâteaux au chocolat, et comme j'ai plein de citrons, j'ai voulu tenter ce cake de Pierre Hermé.

Les ingrédients sont donnés pour un moule à cake de 28 cm, ou 2 moules de 19 cm.

Pour ma part j'ai rempli les moules mini charlottes, le petit moule manqué cannelé et le moule rond 11 cm Demarle.

 

Ingrédients:

375 g de farine

3/4 cc de levure

les zestes de 3 citrons (rapés finement)

400 gde sucre

6 oeufs

190 g de crème fraîche

3,5 cs de rhum (eau de vie pour moi!)

Sel

135 g de beurre fondu et froid

 

Sirop d'imbibage

150 g d'eau

65 g de sucre

2 cs de jus de citron

 

Préchauffez le four à 160°C.

Dans le bol d'un robot mélangez le sucre et les zestes de citrons, puis laissez "prendre" le goût et l'odeur.

Ajoutez les oeufs et fouettez pendant 5 mn afin que le mélange devienne crèmeux.

Ajoutez la crème, l'alcool et le sel, Fouettez à nouveau.

Incorporez la farine en 3 fois, la levure, et enfin le beurre.

Remplissez vos moules et enfournez 1 h.

 

Pendant la cuisson du gâteau préparez le sirop:

Portez l'eau et le sucre à ébullition.

Laissez refroidir et ajoutez le jus de citron.

Démoulez et imbibez le cake de sirop.

Bien emballé dans du papier film, ce gâteau se conserve une semaine!!

 

IMG_2905

 

IMG_2906

 

 

 

IMG_2908

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Absolument magnifique, dans tes différents moules, ils sont vraiment très beau.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 393
Publicité