750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
21 août 2014

Panna cotta au carambar et ses chips

Avec cette recette je participe au thème culinaire du mois d'août de Culinoversions:

Panna cotta

J'adore la panna cotta et j'avoue que ce n'est pas évident à réaliser, car si elle est trop dure, elle n'est pas bonne.

Il faut donc trouver le bon truc pour qu'elle soit bien fondante en bouche.

J'ai trouvé cette recette de panna cotta au carambar originale et surtout facile chez le journal des femmes.

 

Ingrédients pour 6 personnes:

15 carambars

25 cl de lait

25 cl de crème liquide

2 g d'agar agar

 

Pour les chips:

6 carambars

 

Mettez les carambars dans une casserole avec le lait et la crème, et faites-les fondre.

Ajoutez l'agar agar et laissez chauffer 2 mn.

Versez la préparation dans des verrines et laissez refroidir avant de mettre au frais au moins 4 heures.

Pour les chips, préchauffez le four à 200°C.

Placez les carambars, bien espacés (car ils vont s'étaler), sur une feuille de papier sulfurisé.

mettez au four 6 à 7 mn, jusqu'à ce que les carambars fassent des bulles et s'étalent.

Sortez du four et découpez aussitôt le papier sulfurisé autour des chips.

Déposez sur un rouleau à patisserie pour qu'elles prennent une forme arrondie.

Il faut aller vite car les chips refroidissent rapidement!

Décollez le papier et décorez les panna cotta!

 

IMG_3449

 

IMG_3447

 

IMG_3445

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'utilise la même formule que Cathy : très régressif ! je suis sûre que ça a été un vrai succès
Répondre
K
une panna cotta très régressive :-) <br /> <br /> participation validée pour Culino versions, bisous :*
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 430
Publicité