750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise et Passion
24 mars 2020

Gâteau fondant à la farine de châtaigne, chocolat et amandes effilées

J'ai voulu tester cette recette à base de farine de châtaigne posté par Défi Cucina Corsa.

Je n'ai pas été déçue, je vous laisse juger ...

 

Ingrédients pour un moule carré de 22x22cm:

150g de chocolat noir

150g de beurre

210g de sucre

75g d'amandes effilées (ou des pignons de pin)

90g de farine de châtaignes

30g de cacao amer

3 oeufs

1/2 gousse de vanille

sel

 

Préchauffez le four à 180°C.

Hachez le chocolat, coupez le beurre en morceaux et faites-les fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

Battez les oeufs avec le sucre, une pincée de sel et la vanille; ajoutez-y le mélange chocolat/beurre.

Ajoutez le cacao et la farine de châtaignes tamisés, mélangez.

Incorporez les amandes effilées.

versez la préparation dans le moule et enfournez pour 25mn environ.

 

 





 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfait, j'ai remplacé les amandes effilées par des amandes concassées. Délicieux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise et Passion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 382 408
Publicité